🎤 Véronique MILLET

921

VĂ©ronique MILLET est Directrice de la rĂ©gion BNI Lorraine. Avec son regard malicieux et toutes ses idĂ©es pĂ©tillantes, elle sera la co-animatrice de l’Ă©dition 2023 de la ConfĂ©rence Nationale : l’Ă©mission d’investigation « On Vous Dit Tout » !

Quand es-tu devenu Directeur BNI ? Comment as-tu connu BNI ? 

J’ai reçu un appel de mon amie banquière qui initiait BNI en Lorraine. Je me souviens d’une phrase qui rĂ©sonne toujours en moi : « Nous avons fait une première rĂ©union BNI et nous recherchons une agence de communication et j’ai tout de suite pensĂ© Ă  toi Â». 

Le « j’ai tout de suite pensĂ© Ă  toi Â» Ă©tait flatteur. Et comme j’ai confiance en mon amie et en ma banquière, j’ai dit oui tout de suite Â». Cela fait 10 ans bientĂ´t que je m’investis dans cette belle aventure, avec pour motivation le plaisir de grandir et de faire grandir. 

Qu’est-ce que tu apprĂ©cies le plus chez BNI ? Qu’est-ce que BNI t’apporte ?

On rĂ©duit souvent BNI Ă  une mĂ©thode. J’ai pour habitude de dire que BNI est bien plus qu’une mĂ©thode, c’est la puissance du collectif qui Ĺ“uvre Ă  la rĂ©ussite de tous. Alors pour que la magie BNI s’opère, les valeurs humaines comme la confiance, l’envie, la transparence sont primordiales. Elles contribuent Ă  la rĂ©ussite de la mĂ©thode. 

Que prĂ©sentes-tu lors de la ConfĂ©rence Nationale ? 

Je vais tout donner. Camille et moi, nous allons tout donner. La complicitĂ© de notre duo est primordiale pour gĂ©nĂ©rer sur scène une belle complĂ©mentaritĂ©, pour donner envie et inspirer. Nous avons travaillĂ© tant le fonds que la forme. L’objectif est que tous les participants repartent nourris et conquis. 

Imaginons : tu es une star de la TV. Dans quelle émission ou série te vois-tu ?

Je serai La Comtesse Teresa DI VICENZO, la seule Ă©pouse de James BOND. Cela me permet de citer James BOND. 

En tant qu’espion, BOND fait preuve d’audace Ă  de nombreuses occasions. Il fait preuve de courage et sait prendre des risques bien rĂ©flĂ©chis. L’audace est une qualitĂ© moteur dans nos parcours d’entrepreneurs. Elle se marie avec d’autres qualitĂ©s synonymes de flexibilitĂ©, d’intelligence d’esprit et d’adaptabilitĂ©, tout ce que j’aime. 

Comment peux-tu définir le duo Véro et Camille ?

Un mot rĂ©sume parfaitement ce duo de choc : notre complicitĂ© se nourrit de notre envie de faire de ce rendez-vous un moment riche et constructif pour tous. Notre curiositĂ© naturelle, notre crĂ©ativitĂ©, notre bonne humeur sont les bases d’un savoureux mĂ©lange dĂ©tonant. 

Pourquoi il faut venir à la Conférence 2023 ?

Il ne faut pas venir à la Conférence dans l’idée de participer à un rendez-vous national. La pertinence de cette journée est d’anticiper et de la préparer en amont en construisant un plan d’action. Le conseil serait de : 

  • Contacter d’autres membres en amont et de prĂ©voir d’échanger le jour J.
  • Se donner pour objectif de repartir avec minimum 5 contacts riches et constructifs. 
  • Planifier 5 RDV après la convention, en prĂ©sentiel ou en virtuel. 
  • Venir en nombre pour renforcer la cohĂ©sion du groupe. 

Merci pour ces conseils VĂ©ronique ! Avec Camille et VĂ©ronique, dĂ©couvrez tout ce qu’on ne vous a pas encore dit sur BNI !