Savez-vous pourquoi vos Membres sont fiers ? Nous Oui !

277

Nous nous sommes posé la question : « Mais en fait, nos Membres sont-ils fiers d’être BNIstes ? Et quelles sont les raisons pour lesquelles ils le seraient ? »
Mettons-nous en œuvre les bons process, utilisons-nous les bons leviers pour déclencher ou conforter leur sentiment de fierté ?
Quoi de mieux pour le savoir que de les interroger ? Nous avons donc questionné les Membres de notre région. Les réponses apportées sont parfois surprenantes. Vous en jugerez !

Nous vous présenterons les conclusions que nous en en avons tiré et les actions mises en place pour que nos Membres soient fiers ou encore plus fiersd’être BNIstes.

Pascal GUILLAUME et Christèle COORNAERT animent cet atelier « Fierté » !

Pascal GUILLAUME est Directeur Régional Vaucluse, Alpes de Haute-Provence et Hautes-Alpes. Auparavant Agent général d’assurance chez AXA, il n’avait pas eu la possibilité d’intégrer un Groupe (non-concurrence oblige)… Mais en 2009, il s’installe dans la région d’Avignon, développe une nouvelle activité, et prend contact fin 2011 avec BNI. Il participe à une journée d’information animée par Jean-Michel STEBER portant sur la fonction de Directeur Consultant et la création de Groupe en février 2012.

Une bonne année passe. En avril 2013, il suit une formation lui expliquant comment créer un groupe en Vaucluse. Connaissant désormais le concept, disposant de temps et emballé par l’énergie et la force de conviction de sa formatrice, il se lance !

26 Octobre 2013 : Lancement du premier Groupe BNI vauclusien : « Un Pont vers les affaires »

Aujourd’hui, aux côtés de Christèle, Virginie, Alain et Éric, il accompagne 12 Groupes et travaille avec Ludivine, qui vient de rejoindre l’équipe, à la création de ProvenceONLINE, Groupe à vocation régionale, qui fonctionnera 100 % en visio.

Leur vision : L’excellence fun et pro !

Christèle COORNAERT est Directrice Consultante de 3 Groupes d’Avignon et Membre dans le 4e ! Directrice de l’agence Sur le Pont ! Communication, elle définit les stratégies de communication, cale des plans d’actions et pilote la réalisation des outils de com.

Sa Fierté est d’avoir pu réaliser la Campagne « Jeu de Mot » pour BNI France

Rappelez-vous … “ No Petit Pain… No gain !”

Le mot des intervenants

« Nous avons créé cet atelier pour partager notre analyse des ressentis des Membres BNI de Provence lorsque nous leur avons parlé de leur fierté d’être BNIstes, et aussi pour évoquer les leviers à actionner, afin de mettre cette fierté au service des performances du Groupe. »