Membre VIP : « On ressort grandi de l’expérience BNI. »

53

Quentin SAELENS représente la profession de restaurateur au sein du Groupe BNI Soignies. Il est le gérant fondateur de La Cour des Dames. Il participe à la Convention Nationale en tant que Membre VIP.

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ?

La rencontre hebdomadaire avec des entrepreneurs inspirants de ma région me stimule énormément. L’échange de conseils, d’idées et d’expériences avec des personnes passionnées par leur travail est incroyablement enrichissant.

Que vous a rapporté votre investissement dans BNI ?

Mon investissement dans BNI m’a rapporté énormément ! J’ai créé des liens professionnels forts avec des Membres du Groupe, et cela a généré de nombreuses opportunités de business pour mon entreprise. Par exemple, grâce à une recommandation d’un Membre du Groupe, j’ai remporté une mission d’une valeur de 850 000 euros. Je suis fier de pouvoir proposer le petit déjeuner chaque semaine au Groupe et d’avoir organisé une Journée des Invités qui a attiré plus de 130 personnes.

Quel est votre secret pour être à 100 points mois après mois ?

Je suis assidu dans l’encodage ! Je prends le temps de toujours enregistrer les recommandations que j’ai données et reçues, ainsi que les rendez-vous et les contacts que j’ai obtenus grâce au Groupe. Cela me permet de suivre mon activité et de mesurer l’impact de ma participation à BNI.

Quel est LE conseil que vous voudriez donner aux autres Membres BNI ?

Mon conseil principal serait d’oser vous investir dans une mandature ! Prendre la tête du Groupe pendant 6 mois est une expérience extrêmement enrichissante. Cela vous permet de mieux connaître les Membres du Groupe, de renforcer la cohésion et de développer de nouvelles idées pour le faire progresser le Groupe.

Pourquoi s’engager longtemps au sein de BNI selon vous ?

S’engager sur le long terme au sein de BNI est indispensable pour réussir. La constance est la clé du succès dans la restauration, et c’est la même chose dans tout business et pour BNI. Grâce à la récurrence de nos rencontres, on peut montrer aux autres que notre dynamisme et notre professionnalisme ne sont pas une façade. Il est important de se rappeler que l’on ne doit pas se vendre pendant une après-midi lors d’un networking, mais bien chaque semaine, tôt le matin, malgré toute notre pression professionnelle. On ressort grandi d’une expérience BNI quand on la vit sur la durée, en créant des liens durables avec des personnes passionnées et en développant notre réseau professionnel.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE QUENTIN

CONTACTER QUENTIN