On rame tous ! Mais… Galère ou aviron ?

527

Nous allons parler création, redynamisation, réussite, motivation, engouement, rire et plaisir !

Rassurez-vous, nous ne vivons pas chez les Bisounours ! Nous allons donc largement vous parler de la réalité, à savoir : difficultés, découragement, coups de gueule, envie de tout abandonner, etc.

Et oui… Nous allons avant tout vous parler de la réalité, de notre réalité, de votre réalité !

Bienvenue à l’atelier « Les tribulations d’un RD et d’une DC entre galères, espoir, désespoir, renaissance, inquiétude, nouveautés et au final… tellement fiers d’être BNI ! »

Barbara BARRÉ et Éric WIRTH animent cet atelier (re)motivant !

Il était une fois… 5 petits mots qui changèrent la vie de Barbara BARRÉ : « Que fais-tu demain matin ? » Invitée à la dernière minute au lancement du Groupe BNI Issy les Moulineaux, en 2009, et immédiatement convaincue par cette méthode américaine, grâce à un discours de Marc-Willima Attiédont elle se souvient encore aujourd’hui, Barbara intègre quelques jours plus tard le Groupe BNI Boulogne-Billancourt, dont le jour de réunion lui convient mieux.

Son cabinet de chasse de tête et de recrutement de cadres, ORSEA, profite rapidement et pleinement des recommandations données par ses co-Membres, puis par les autres BNIstes de France.

Quelques années plus tard, elle a envie d’aller plus loin, de voir plus grand… Accompagnée de Marie-Pierre Serbin et Éric Wirth, elles lancent en avril 2017, dans les Yvelines, le Groupe BNI Vélizy ProFusion, 1er Groupe de France à 50 Membres. Une aventure incroyable, formatrice et mémorable !

Une rencontre fortuite, inédite et heureuse avec Christophe Ribaimont lui permet d’oser encore… Éric Wirth lui offre cette chance en l’intégrant dans son équipe de DC du 78. Nouvelle boucle de la spirale ! Création du Groupe BNI Jouy Partners et dans le même temps, en 2017, au détour d’une conversation avec Bruno Alexandre, une nouvelle chance incroyable : Jean-Michel Steber lui propose au sein du BNI Fond’Actions le poste de Secrétaire, puis celui de Porte-Parole, rôle plus adapté à sa personnalité ! Une opportunité de rêve pour Barbara, dont le cœur bat au rythme des associations dans lesquelles elle s’investit (Mon Cartable Connecté, Parole & Réactions, L’Étoile de Martin, etc.), et qui a un besoin insatiable de voir naître des sourires sur les visages !

Depuis fin 2018, sur la demande d’Éric Wirth, l’accompagnement du Groupe BNI Plaisir Excellence s’est ajouté à sa grande aventure BNI !

Année 2020… celle de tous les challenges. La découverte de Zoom la fait rêver, dès le mois d’avril, de Groupes permanents 100% online… Septembre, autorisation accordée par Christophe Ribaimont et Éric Wirth. Onze semaines plus tard, le 1er Groupe au monde à être permanent 100% online est lancé avec 26 Membres. Ils sont aujourd’hui une quarantaine !

En 2021, coup de boost pour le Groupe de BNI Jouy Partners qui a subi de nombreuses pertes en 2020, qui ne baisse pas les bras, décide de passer en redynamisation pour se relancer 10 semaines plus tard en Groupe 100 % en ligne ! Défi relevé, pari réussi. D’une petite dizaine de Membres survivants le Groupe est passé à plus d’une trentaine actuellement !

Son 3e Groupe BNI Plaisir Excellence, conquis par les avantages du online, décide à son tour de ne plus jamais retourner en présentiel, de s’adapter au nouveau monde, d’être en phase avec les évolutions actuelles et de profiter de tous les avantages de ce magnifique outil qu’est Zoom !

En 10 mois, Barbara passe de 2 Groupes classiques à 3 Groupes 100% online ! Si ça ce n’est pas une magnifique illustration de la magie de BNI…

Éric WIRTH, Conseil en transmission d’entreprises, est le « chef » des dinosaures ! En ce mois de juin 2021, il fêtera ses 16 ans de BNI puisqu’il est devenu Membre en juin 2005, à la suite du lancement du Groupe BNI Opéra, 1er Groupe BNI de France créé à Paris par Marc-William Attié.

Que d’aventures et de rencontres extraordinaires avec les Membres, les DC/DZ, Directeurs Régionaux et le Bureau National… Si on lui avait dit qu’en acceptant une simple invitation à un petit-déjeuner d’affaires, sa vie allait changer, il ne l’aurait pas cru !

Grâce à Bruno Alexandre et Jean-Michel Steber, Éric est devenu DC en 2011 à Paris, puis Directeur Régional des Yvelines en 2015 et de l’Eure-et-Loir en janvier 2017.

Il est fier d’avoir autour de lui une équipe géniale de 8 DC + 3 en devenir. Sa région compte plus de 380 Membres répartis dans 15 Groupes.

Sa raison d’être et le point commun entre toutes ses activités est d’aider les entrepreneurs à grandir, tant sur le plan professionnel que personnel.

Éric est fier d’être BNI pour tout ce que cela lui a apporté, pour tous les soutiens qu’il a reçus dans des moments difficiles et pour tous les Membres qui se sont épanouis à travers BNI.

Le mot des intervenants

« Nous avons subi un véritable tsunami depuis plus de 12 mois tant sur le plan économique, que personnel et émotionnel. BNI a été une véritable colonne vertébrale pour se maintenir debout et aller de l’avant pendant toute cette période. Nous souhaitons partager avec Barbara Barré des moments de vie BNI riches en émotion, que probablement d’autres ont vécus. Nous ne sommes pas seuls et notre sentiment de fierté d’être BNI s’est renforcé dans les épreuves et dans les succès. »