Membre VIP : « Mon secret pour être IDP 100 et le rester ? Appliquer la méthode ! »

129

Marc TAVERNIER est Membre du Groupe BNI Aix Avenir et caracole à 100 points aux IDP mois après mois… Lui qui a le goût des challenges s’est fixé celui de ne pas quitter ce score en appliquant tout simplement au plus près la méthode BNI.

Parlez-nous de votre activité professionnelle…

Je suis gérant de la franchise Booster Academy Aix-en-Provence. Nous faisons de la formation commerciale et managériale (avec des mises en situation), nous enseignons la prospection, les techniques de vente, la négociation, l’adaptabilité comportementale, la posture manager coach, manager opérationnel (BtoB, BtoC, Retail) pour tous les secteurs d’activité (indépendants, commerciaux, managers, dirigeants). Ces programmes de formation sont pris en charge par les OPCO (budget de formation).

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ? 

C’est avant tout un rendez-vous business et plaisir hebdomadaire ! Ce qui motive, c’est se retrouver entre chefs d’entreprise, indépendants, tisser des liens forts, passer un bon moment qui nous booste pour la semaine, rencontrer de nombreux Invités… S’investir pour son Groupe, ses co-Membres (qui vont être mes commerciaux, mes apporteurs d’affaires) et avoir le même objectif qui nous anime.

Que vous a rapporté votre investissement dans BNI ?

Je termine au 30 juin prochain ma 4e année, environ 120 000 € reçus, pour 220 K€ donnés. De vraies connexions métiers, de véritables relations professionnelles, des ami(e)s. J’ai endossé durant ces années plusieurs responsabilités (Coordinateur d’Éducation, Vice-Président à 2 reprises, Président également à 2 reprises), cela m’a permis de m’impliquer et de m’investir dans le Groupe, et m’a donné de la visibilité, de la crédibilité. De manière indiscutable, cela m’a permis de travailler et de m’améliorer sur la prise de parole en public. Dernier point, être Membre BNI m’a permis de découvrir en profondeur différents métiers, de découvrir d’autres Groupes, par conséquent d’élargir mes relations et de renforcer mon business.

Quel est votre secret pour être à 100 points mois après mois ? 

Lorsque j’ai quitté ma première présidence, je me suis fixé cet objectif comme nouveau challenge ! Je suis un commercial et j’ai toujours besoin de me fixer un cap à atteindre. De plus, dans mon quotidien professionnel, je vends de la méthode : former, accompagner, c’est faire appliquer une méthode. Chez BNI, pour réussir, il faut également appliquer une méthode, c’était par conséquent plutôt logique pour moi. Après, il faut garder le rythme !

Quel est LE conseil que vous voudriez donner aux autres Membres BNI ? 

S’investir dans le Groupe, bien connaître ses co-Membres, avoir en tête « l’heure BNI » et appliquer la méthode : cela permettra peut-être d’atteindre les 100 points, et de manière sûre, de réussir à court et moyen terme dans son activité grâce aux recommandations.

Pourquoi s’engager longtemps au sein de BNI selon vous ? 

Parce que selon l’activité et le niveau d’engagement, il faudra plus ou moins de temps pour atteindre ses objectifs. Une année n’est pas suffisante : la deuxième doit permettre de transformer l’essai. Ensuite, toujours grâce à son investissement et au suivi de la méthode, c’est une forme de récurrence que l’on cherche. Tout ce que nous apportent les recommandations et le business réalisé, c’est moins de prospection à faire au quotidien !

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE MARC

CONTACTER MARC