Marc LIÈVREMONT, figure du rugby français : leadership et esprit d’équipe

971

Vice-champion du Monde en 1999 et vainqueur du Grand Chelem en 1998 en tant que joueur avec l’équipe de France de rugby, Marc LIÈVREMONT est une figure emblématique de ce sport, qu’il a pratiqué depuis l’âge de 5 ans, lorsqu’il le découvre à l’Étoile Sportive Argelésienne. Troisième ligne aile dans les clubs de Perpignan, Paris (Stade Français) et Biarritz, il devient en 2007 sélectionneur de l’équipe nationale, avec laquelle il remporte le Tournoi de Six Nations en 2010 et atteint la finale de la Coupe du Monde 2011. En 2012, il devient consultant pour Canal +. Il est l’aîné d’une fratrie de sept garçons et une fille, tous joueurs de rugby.

Avec eux et depuis 2004, Marc LIÈVREMONT est le parrain de la Fondation Action Enfance qui accueille dans ses Villages d’Enfants et Foyers, des enfants séparés de leurs parents et placés sur décision du juge, en raison de maltraitances ou de négligences graves.

Il est l’auteur d’un livre intitulé « Cadrages et débordements », co-écrit aux Éditions de La Martinère avec Pierre Ballester.

Un détail que vous ne connaissiez pas ? Marc est amateur de sport bien sûr, mais aussi de sport extrême avec le parachutisme… ou plus extrême encore, il pratique la clarinette !