« La fierté BNI, parlons-en autour d’une table ronde ! »

925

Pour la 1ère fois dans notre Convention Nationale, 3 Directeurs Régionaux partageront entre eux et avec vous, leurs connaissances, leurs anecdotes et leurs astuces autour d’un thème peu souvent utilisé … et pourtant tellement porteur pour nos Membres et tellement inscrit dans notre ADN BNI : la fierté !

Camille MAREEL, Véronique MILLET et Jean-Michel STEBER animent cette table ronde.

Si Camille MAREEL devait se décrire en quelques mots, elle dirait qu’elle est énergique, passionnée, positive, sensible, mais aussi un peu binaire, pipelette et fatigante !  En fait, elle est dans BNI comme elle est dans la vie… Elle se sent à sa place et pense sincèrement qu’avec BNI, elle change la manière dont le monde fait des affaires.

Pour Véronique MILLET, dans la vie, il n’y a pas de hasard, mais une tonne d’opportunités ! Selon elle, notre parcours, nos expériences, nos rencontres, notre maturité nous invitent à les identifier, puis à les saisir pour grandir et s’épanouir dans nos engagements professionnels et personnels. Chaque opportunité constatée nous conduit à faire des choix pour tracer un parcours qui nous ressemble.

Son parcours à elle se résume en trois mots : commerce, communication et marketing. La cohésion de cette trilogie guide son quotidien dans deux domaines : la communication et la gestion d’équipe. Gérante depuis 10 ans au sein de l’agence TRIPTIK Com, elle a pour autre casquette de développer la région BNI Lorraine/Luxembourg. En 7 ans, 400 Membres sont venus constituer cette communauté d’entrepreneurs sans frontière. Une belle opportunité pour booster son business, et encore plus en mode COVID.

Elle aime s’investir avec plaisir dans tous les projets qu’elle entreprend. C’est peut-être là sa force. C’est peut-être là où elle puise sa créativité et son énergie. Quand elle regarde les projets portés, c’est pour elle une évidence.

Jean-Michel STEBER a débuté sa carrière professionnelle à l’École Militaire de Haute Montagne à Chamonix, qui forme les sous-officiers des Troupes Alpines.
Passionné de montagne, il a enseigné le ski alpin de nombreuses saisons en tant que moniteur national de ski, tout en pratiquant l’alpinisme et les randonnées comme accompagnateur en moyenne montagne.

Après avoir exercé différentes professions, en France et à l’étranger, il a découvert BNI en septembre 2007, à la suite d’une invitation à une réunion. Depuis, il a créé plus de 60 Groupes et participe activement à influencer positivement et significativement la vie de centaines d’entrepreneurs et de professions libérales.
Directeur Régional du Val de Marne et de Paris Rive Gauche, avec une équipe de 18 Directeurs Consultants, il accompagne plus de 25 Groupes et près de 600 Membres, avec la volonté de porter ces deux régions au-delà des 1500 Membres.

Président du Conseil d’administration de BNI Fond’Actions France et membre du Comité de Campagne d’Education For Women Now, by Aide et Actions, il est par ailleurs certifié par Asentiv, en tant que formateur du programme Certified Networker III.

Son rêve est d’avoir, d’ici 2030, impacté de manière significative la vie de 100 000 êtres humains, grâce à ses actions en tant que Directeur BNI et en tant que membre de la communauté John Maxwell Team. Co-auteur avec 15 Directeurs BNI de « Pilotez Votre Réussite, 15 idées pour prendre les commandes de votre vie professionnelle », il est également co-auteur des versions françaises des livres d’Ivan Misner, « Le Secret de Marketing le Mieux Connu au Monde » & « Qui est Dans Votre Pièce ? »

Le mot des intervenants :

« La notion de fierté d’être BNI est une affirmation qui s’installe avec le temps. Les premiers mois sont opportuns pour prendre ses repères, s’installer dans le Groupe, comprendre la méthode, se l’approprier pour gagner en performance. On sait bien que le temps dans un Groupe est l’un des meilleurs alliés. Parce qu’avec le temps, les messages gagnent en pertinence, la confiance s’installe et le retour sur investissement augmente. Au fil du temps, la fierté d’être dans le groupe grandit… »