Fier d’être BNIste avec la pyramide de Maslow

154

Quels liens peut-on faire entre Maslow, les DC et BNI ? Cet atelier vous redonnera confiance en vous et en votre mission de DC en présentiel et/ou en virtuel.

Venez découvrir notre atelier 100% alsacien ! 

Stéphanie BRUDER et Sébastien SCHMITT animent cet atelier « Pyramide » !

Stéphanie BRUDER est née entourée de parents convaincus que le réseau était la clé de l’équilibre professionnel et personnel. Et très vite, j’ai reproduit les connexions entre les individus autour de moi. J’ai créé des associations professionnelles et personnelles… pour connecter et fédérer les individus.

Les premières années de mon entreprise, je me suis installée dans une Maison de l’Emploi, de la Formation et de l’Entreprise pour être en adéquation avec les autres entreprises. En effet, j’ai créé mon organisme de formation il y a 16 ans, expert dans la relation client à travers le prisme commercial et managérial. Mon entreprise et moi-même sommes certifiées.

En 2010, j’ai perdu un très gros appel d’offres, suite à des décisions politiques. La conséquence a été de devoir me séparer de mon équipe de formateurs et de devour chercher de nouvelles pistes de développement commercial.

J’avais entendu parler de BNI à Strasbourg et j’ai proposé à Vincent Ehling de créer le premier Groupe à Mutzig. J’ai évidemment continué d’ouvrir des Groupes BNI, puis je les ai confiés à des Directeurs Consultants.

Je suis Directrice de Zone dans le Bas Rhin et je manage 5 personnes depuis quelques années. C’est une fonction qui demande organisation, diplomatie, management, accompagnement, positionnement, interface…

Depuis le début de sa carrière, Sébastien SCHMITT a compris l’importance du travail en réseau. Âgé de 37 ans, pacsé et père de deux beaux enfants, il aime fondamentalement le contact humain, les défis et le partage. Il s’est tourné naturellement très jeune vers le métier de la vente qui lui permettait de se rapprocher au plus près de ses valeurs : l’éthique, le conseil, la fidélisation et le positivisme !

20 années plus tard, il décide de créer, en association avec sa compagne, le groupe SALC, spécialisé dans l’assistance administrative et commerciale à temps partagé.

Aujourd’hui, leur réseau de franchise gère l’administratif de plusieurs dizaines d’entreprises en Alsace et leur équipe de téléprospectrices s’occupe d’obtenir de nouveaux rendez-vous qualifiés pour leurs clients partout en France.

Enfin, leur permanence téléphonique permet à leurs clients d’avoir un standard personnalisé et surtout professionnel pour accueillir leurs appels téléphoniques.

Sébastien a découvert BNI en 2015, à l’occasion d’une invitation de l’un de ses clients dans un Groupe en constitution. Très rapidement, la méthode, ses valeurs fortes et le haut niveau de résultat l’ont séduit et convaincu de l’importance de la mission BNI.

Entre 2016 et 2019, il a ainsi créé plusieurs Groupes en qualité de DC, avant de devenir DZ en 2019. Aujourd’hui, il a le plaisir d’accompagner une équipe de 5 Directeurs Consultants dans le Haut-Rhin en Alsace.

Le mot des intervenants

« L’atelier que nous allons animer a pour objectif de développer les meilleures raisons - pour les DC - d’être fier d’être BNIste. Comment les DC peuvent-ils gagner confiance dans leur posture ? Quel lien avec Maslow ? Connectez-vous pour nous rejoindre et échanger avec nous ! »