Dr Ivan MISNER – Fondateur de BNI

796

Lors de la Convention Nationale BNI France 2021, nous aurons l’honneur d’accueillir notre fondateur. Ivan Misner nous présentera son livre Infinite Giving et de la réflexion qui l’accompagne. Il sera également présent pour un moment de partage et de questions-réponses.

Ivan MISNER et la création de BNI

Ivan Misner cherchait des moyens d’étendre sa clientèle pour son activité de conseil aux entreprises. Avec ses amis Carolyn Denny, Expert-Comptable, Lee Shimmin, agent d’assurances, et Mike Ryan, Conseiller en gestion de patrimoine, ils décident de mettre en commun leurs réseaux respectifs pour se recommander

La première réunion officielle du réseau est organisée par le Dr Ivan Misner et ses amis en janvier 1985 à Arcadia, en Californie.

Cette nouvelle manière de faire des affaires se développe et à la fin de la première année, on compte 20 Groupes BNI dans l’ensemble de la Californie du Sud.

En 1993 c’est au Canada, plus précisément à Thunder Bay, en Ontario, que s’ouvrent les premiers Groupes BNI en dehors des États-Unis.

En 1995, sur l’autre rive de l’Atlantique, BNI s’implante au Royaume-Uni, après qu’un Directeur BNI au Canada, Steve Lawson, ait encouragé son frère Martin Lawson à développer la méthode BNI dans sa ville.

Petit à petit, BNI conquiert l’Australie, l’Afrique mais aussi l’Europe et l’Asie. 

Le cap extraordinaire des 200 000 Membres est atteint en 2016, avec 7 486 groupes répartis dans 65 pays. 

BNI est désormais implanté dans 73 pays et compte plus de 270 000 Membres.