📸 Benjamin DELAGOUTTE

327

Benjamin DELAGOUTTE est co-Directeur de la région BNI BZH 5/5. 6 mois après la création du Groupe BNI Lannion Breizh Business, Benjamin rencontre BNI en 2014. Coup de foudre immédiat ! Fin 2016, Christophe Ribaimont, alors Directeur Régional, lui propose de rejoindre son équipe de DC. Il est un des intervenants de la Conférence Nationale.

Qu’est-ce que tu apprĂ©cies le plus chez BNI ? Qu’est-ce que BNI t’apporte ?

C’est avant tout l’état d’esprit qui me marque le plus : l’ouverture sur les autres, la rĂ©ussite, la crĂ©ation de relations durables, le « Givers Gain Â» ! On comprend la vĂ©ritable dimension de BNI quand on participe Ă  une ConfĂ©rence Nationale ou Ă  la Convention Internationale : un pont entre les entrepreneurs partout dans le monde !

Que prĂ©sentes-tu lors de la ConfĂ©rence Nationale ? 

Fini le porte Ă  porte, les salons, les tĂ©lĂ©phones portables gratuits et les publicitĂ©s en 4×3 : je vais dĂ©montrer Ă  quel point la recommandation d’affaires est le levier le plus efficient pour acquĂ©rir de nouveaux clients.

Tu te rĂ©veilles demain matin, dans la peau d’un entrepreneur multimilliardaire très influent : quel est ton nouveau projet rĂ©volutionnaire ?

Je rachète BNI !

À la Conférence de Paris, quel truc génial pourrait t’arriver ?

Rencontrer un camarade d’école. Si on s’est lancĂ© des gommes, qu’on a fait du skate ou jouĂ© aux incollables ensemble quand on Ă©tait plus jeunes, manifeste-toi !

Tu es plutĂ´t quiche lorraine ou carbonade flamande ?

Aucune ne vaut le Kig Ha Farz !

La personne que tu trouves la plus sexy sur terre ?

J’ai flashĂ© sur une Directrice rĂ©gionale BNI, sauras-tu dire laquelle ?

Pourquoi tu as accepté d’animer la Conférence ?

J’espère avoir une loge avec du champagne.

Raconte-nous ta plus belle histoire BNI ?

J’ai Ă©crit et rĂ©alisĂ© une vidĂ©o promotionnelle pour la sortie d’une voiture de sport, alors que ce n’est pas du tout mon mĂ©tier. Le concessionnaire, Membre de mon Groupe, avait eu cette idĂ©e pour que je passe la journĂ©e avec un de ses clients, patron d’industrie dans ma cible. Une reco qui m’a permis de faire 4 Ă  6 missions de conseil par an Ă  la suite !

Lors de la ConfĂ©rence Nationale, profitez de la bonne humeur communicative de Benjamin ! N’hĂ©sitez pas Ă  aller Ă  sa rencontre pour apprendre tout de son expĂ©rience BNI, ou de son talent cachĂ© pour la cuisine.