Benjamin DELAGOUTTE est co-Directeur de la région BNI BZH 5/5. 6 mois après la création du Groupe BNI Lannion Breizh Business, Benjamin rencontre BNI en 2014. Coup de foudre immédiat ! Fin 2016, Christophe Ribaimont, alors Directeur Régional, lui propose de rejoindre son équipe de DC. Il est un des intervenants de la Conférence Nationale.
Qu’est-ce que tu apprĂ©cies le plus chez BNI ? Qu’est-ce que BNI t’apporte ?
C’est avant tout l’état d’esprit qui me marque le plus : l’ouverture sur les autres, la réussite, la création de relations durables, le « Givers Gain » ! On comprend la véritable dimension de BNI quand on participe à une Conférence Nationale ou à la Convention Internationale : un pont entre les entrepreneurs partout dans le monde !
Que présentes-tu lors de la Conférence Nationale ?
Fini le porte Ă porte, les salons, les tĂ©lĂ©phones portables gratuits et les publicitĂ©s en 4×3 : je vais dĂ©montrer Ă quel point la recommandation d’affaires est le levier le plus efficient pour acquĂ©rir de nouveaux clients.
Tu te rĂ©veilles demain matin, dans la peau d’un entrepreneur multimilliardaire très influent : quel est ton nouveau projet rĂ©volutionnaire ?
Je rachète BNI !
À la Conférence de Paris, quel truc génial pourrait t’arriver ?
Rencontrer un camarade d’école. Si on s’est lancé des gommes, qu’on a fait du skate ou joué aux incollables ensemble quand on était plus jeunes, manifeste-toi !
Tu es plutĂ´t quiche lorraine ou carbonade flamande ?
Aucune ne vaut le Kig Ha Farz !
La personne que tu trouves la plus sexy sur terre ?
J’ai flashé sur une Directrice régionale BNI, sauras-tu dire laquelle ?
Pourquoi tu as accepté d’animer la Conférence ?
J’espère avoir une loge avec du champagne.
Raconte-nous ta plus belle histoire BNI ?
J’ai écrit et réalisé une vidéo promotionnelle pour la sortie d’une voiture de sport, alors que ce n’est pas du tout mon métier. Le concessionnaire, Membre de mon Groupe, avait eu cette idée pour que je passe la journée avec un de ses clients, patron d’industrie dans ma cible. Une reco qui m’a permis de faire 4 à 6 missions de conseil par an à la suite !
Lors de la Conférence Nationale, profitez de la bonne humeur communicative de Benjamin ! N’hésitez pas à aller à sa rencontre pour apprendre tout de son expérience BNI, ou de son talent caché pour la cuisine.